On est libre que sur le papier !

Je les écoute parler..

Mes grands parents, arrêtent pas de parler, de critiquer les jeunes, cette génération actuelle. 
J'essaye de faire abstraction, de m'en aller, pour ne pas me prendre la tête,
Puis ils continuent, et se permettent de faire des généralité,
J'en peux plus, laisser moi leur dire, ces raisons qui empêchent les jeunes d'y croire.

On nous apprend toujours les mêmes choses depuis qu'on est gamin,
Oui oui, on doit travailler à l'école pour avoir un travail,
On doit s'accrocher afin d'être les meilleurs,
Etre en haut de l'affiche, et ne jamais se laisser aller.

Mais le coté sombre de cette histoire,
C'est que l'on a beau essayé d'y croire,
On a beau vraiment le vouloir,
Il y a des choses qui nous font perdre espoir.

Le chômage augmente,
La crise augmente,
Le salaire des femmes reste inférieur aux hommes,
Les hommes ont toujours les postes important,
Les salaires baissent,

L’insécurité est toujours là, présente.  

Donc laisser moi vous dire ces mots, vous vous pensez bien placé pour parler des jeunes, mais à votre époque pour avoir un travail il suffisait de le crier, ensuite, on est pas faignant, on a juste pas commencé de travaillé à 13 ans, on voudrait bien hein, mais étrangement la loi nous l'interdit. Vous critiquez tout ce qui vous entoure, parce que vous pensez avoir tout vécu, juste une chose: nous sommes de générations différentes, et vous êtes juste des jaloux.  



31/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour